test
Luz-Ardiden, station de sports d’hiver au coeur du Pays Toy, domine de vrais villages authentiques au patrimoine préservé, aux charmes multiples et avec un goût prononcé pour la fête, mais ayant conservé tout leur charme d’antan. Une route entièrement déneigée mène au pied du domaine où de nombreux parkings attendent les skieurs. Des consignes à ski, garderie, jardin d’enfants, écoles de ski, pistes de luge, snowtubing, bars, restaurants, terrasses et chaises longues… facilitent également le séjour.

Avec ses trois versants accessibles par les deux téléskis, Luz-Ardiden garantit aucune attente même en période de vacances scolaires. Le domaine assure un enneigement quasi parfait et permet aux débutants de découvrir de magnifiques panoramas depuis les sommets et d’en redescendre en toute sécurité par une très longue piste bleue de plus de cinq kilomètres.

Luz-Ardiden, c’est 182 000 journées ski durant la saison 2011-2012, 28 pistes sur 60 kilomètres avec 4 noires, 18 rouges, 3 bleues et 3 vertes, 14 remontées mécaniques, un snowpark avec aird de jib, big air, rails, spines, woops, boardercross, un espace débutant sécurisé avec cinq pistes et quatre remontées, un stade de slalom homologué et un parcours nordique.

L’agenda de la station